Week-end Marathon Nice-Cannes 2016

Voici les commentaires des coureurs du Marathon Nice-Cannes :

Kouider : Je me suis inscrit en duo avec Christophe Castant, j’ai fais la première partie de Nice à Antibes avec Robert, Fabienne et Mina qui m’ont suivi jusqu’au relais à Antibes (21,195 km) puis j’ai donner le brassard à Christophe Castant et j’ai rattraper Fabienne et Robert… au 34 km je leur est dis de rester sur ce rythme de course puis je suis retourner chercher Mina au 28 km et nous sommes rentrés main dans la main.
Robert 4h04
Fabienne 4h04
Mina 4h36
Duo anais ben et Christine 3h50
Christophe et kouider 3h49
Total 49 km pour kouider…

Objectif réalisé …

Bravo pour vos efforts qui vous ont offert aujourd’hui votre réussite …
Votre récompense méritée, maintenant place à la récupération et au repos …

Christophe Castan : Magnifique week-end, tout était parfait : l’hôtel, la météo, super ambiance, basket skechers ….
Content de ma course car j’ai battu mon record perso sur semi : 1 h 51 min sur un parcours paradisiaque
Désormais envie de relever le challenge de réaliser un marathon !!!!!

Christine Becamel : Super contente de l’organisation et en plus un temps idyllique pour la course. Le parcours très varié, sans trop de lignes droites  : à refaire et à conseiller aux amateurs de bitume.

Fabienne : Voila après une préparation assidue avec notre coach kouikoui
Notre persévérance a payée car objectif atteint pour Robert et moi en solo
Bravo à Mina pour son moral d’acier qui malgré une préparation  coupée de 15 jours nous a tenu  jusqu’au 21 km de la première partie et à assuré jusqu’a l’arrivée
Pour les duos félicitations à Anais pour ses énormes progres et qui bientôt fera également un marathon ainsi qu a Christine, Chistophe Castan et Benjamin.
Merci a Dédé de son soutien lors de la deuxième partie et bien-sur à Coach Kouider qui a fait beaucoup de kms pour nous mener jusqu’à l’arrivée.
Une dernière chose merci aux supporters Sisi et Yanis.
Une belle aventure et un superbe week-end avec des personnes sympathiques
A bientôt …

Mina : Avec une belle météo nous sommes tous partis en direction des compétitions, Dédé avec son superbe camping-car, arrivée à CANNES un personnel de l’hôtel est venu pour mettre une chaîne sur le Camping car pour qu’on puissent décharger nos bagages sans tapis rouge lol. Le jour J est arrivée, levée 3 h 20 préparation mentale, quelques étirements  et déjeuner à 5 h 00 avec Fabienne et Robert. Ensuite direction la gare, on a pris le train et la navette jusqu’au stade. Belle ambiance, nous avons tous fait un HOMAGE aux victimes. Robert et Fabienne étaient dans le sas des 4 h 00 et notre coach m’a demandé de rester avec eux car moi j étais prévu pour 4 h 30 donc nous voilà tous prêt pour démarrer la course. Fabienne et Robert menaient le marathon, tous s’est super bien déroulée avec des ravitaillements tous les 5 km ce qui nous a permis de bien s’hydrater et surtout d’anticiper pour les prochain ravitos. Arrive ensuite le mur, je me suis propulsé mentalement et me suis dis surtout c’est pas là que tu vas pas craquer puis j’ai ralenti sur ma foulée, admirée le beau paysage et me suis dis je veux le finir et je l’ai géré jusqu’au 35 ème et là KOUIDER qui est venu me soutenir jusqu’à l’arrivée. Pendant les 800 derniers mètres les applaudissements des gens qui vous appelle par votre prénom inscrit sur le dossard, main dans la main avec kouider et de me dire je l’ai fait et surtout terminé jusqu’au bout. Très agréable week-end.

Robert : Je garde un super souvenir de ce magnifique Week-end avec une équipe de coureurs formidable, tout était parfait du début à la fin. Nous sommes parti sous un beau soleil en direction de Cannes pour prendre possession de nos chambres, arrivé un peu plus tôt que les autres coureurs nous en avons profitez pour faire un tour dans la ville pour passer le temps. A l’arrivée du deuxième groupe, direction Nice pour manger et récupérer les dossards. Le soir retour sur Cannes pour Manger et prendre une bonne douche car ce fut une journée fatigante mine de rien. Après une bonne nuit de sommeil, réveil vers 4 h 30 pour prendre le déjeuner à 5 h 00 en compagnie de Mina et Fabienne. Départ à 6 h 00 vers la gare pour prendre le train en direction de Nice puis la navette pour le stade de L’Allianz Rivieira, lieu du départ de la course. C’est parti nous sommes 4 dans le Sas des 4 h 00, Mina, Fabienne, Kouider et moi. Tout se passe bien, nous restons groupé jusqu’au passage du relais au 21,1 km ou Dédé nous rejoins. Mina se gère bien et préfère ralentir un peu pour bien finir sans se mettre dans le rouge, Fabienne et Kouider devant, Dédé et moi quelques mètres derrière. Douleur à ma cheville apparu au 18 km qui m’a bien gèné mais avec un bon mental je me suis accroché et j’ai fini avec Dédé et Fabienne, Kouider étant parti soutenir Mina. Belle course avec une organisation au top. Ensuite une bonne douche et retour en direction de Nîmes pour se remettre de nos émotions. Merci à Sylvie Bacon et Yanis pour leur soutient et la logistique. Bravo à tous, on l’a fait …

Anaïs : Pour ma part c’était mon second semi officiel. Parcours très agréable avec vue sur la mer magnifique. Difficile de démarrer mais de très bonnes sensations jusqu’au 18 ème km, une baisse de moral pendant 2 km heureusement j’ai pu être accompagnée et soutenue par Ben tout le long que je remercie. Les côtes m’ont coupées mon allure mais je gagne plus de 10 min que mon dernier semi. J’ai pu accélérer et me remotiver avec les encouragements des spectateurs. Les efforts et les entraînements ont bien payés depuis la rentrée. Très ravie d’avoir pu faire ce marathon en relais.